x ASHINOA

Ashinoa

Ashinoa

Misère Records / FR / Lyon
 

Ashinoa est né à Lyon fin 2015. Il est composé de 5 membres :
Chris Poincelot, Jérémy Labarre, Matteo Fabbri, Lucien Chatin et Ghazi Frini. Influencées par l’univers du Krautrock et des musiques électroniques, les compositions laissent entendre des plages synthétiques (Jérémy et Matteo) sur fond de guitare agitée (Chris). Le tout magistralement rythmé par Lucien à la batterie et sublimé par le VJing hypnotique de Ghazi.
 
Depuis janvier 2017, Ashinoa fait partie du label Misère Records qui redonne une place particulière à la scène lyonnaise alternative.

 

Dernier projet hypnotique mené par Chris Poincelot (Abschaum), personnage incontournable de la scène underground rock démente de Lyon, Ashinoa nous embarque à bord d’un bus dans lequel se trouveraient les membre de Boards of Canada, Tangerine Dream et Neu! et qui traverserait des paysage kaléidoscopiques imaginaires. Si les titres de leur premier EP éponyme, publié en 2016, tentent de nous duper en nous laissant croire que l’on voyage du côté de l’Alaska, leurs sonorités nous ramènent sur les pourtours de la Forêt Noire, au pays du krautrock.