RAOUL VIGNAL

RAOUL VIGNAL

 

FR (Lyon) – Folk

 

Originaire de Lyon, RAOUL VIGNAL commence à se produire en solo dès l’âge de 20 ans. Au fil de ses prestations scéniques, il tisse un univers délicat et harmonieux, un folk intimiste et visuel où son jeu de guitare (finger-picking et accordages alternatifs) devient une résonance subtile à son chant apaisant.

Il quitte sa ville natale fin 2013 pour rejoindre Berlin où il séjournera deux ans. Il y devient un musicien actif, multipliant les collaborations, les enregistrements et les concerts qui le mèneront à se produire dans divers pays européens. Sur scène, il s’entoure du batteur Lucien Chatin et du contrebassiste Jordy Martin. Une formule à 4 qui permet au répertoire du jeune musicien de gagner en profondeur.

 

Après plus d’une année de tournée en France (dont les festivals Les Tombées de la Nuit, Les Nuits de Fourvière, Printemps de Bourges, …), et en Europe (Eurosonic aux Pays-Bas, Italie, Belgique, Espagne, Portugal, Suisse, Allemagne, Pologne ou Royaume-Uni), Raoul Vignal entre au studio Mikrokosm, Lyon, en mai 2018 afin d’y enregistrer son second album, « Oak Leaf », qui sort le 16 novembre 2018 chez Talitres. Ce second disque consacre le jeune musicien et l’inscrit sur la carte des songwriters sensibles.